Il Ă©tait une fois,

Il Ă©tait une fois un tout petit village de Haute Corse rĂ©pondant au nom de SILVARECCIO... et deux familles, qui, depuis des gĂ©nĂ©rations et des gĂ©nĂ©rations lui sont restĂ©es fidèlement attachĂ©es puisqu´elles en sont originaires, les : MURACCIOLE. et ANGELI



Le destin les fait se réunir aujourd´hui sur "U VENTU SA", leur insolite trimaran, qui les mènera sur les nombreuses mers du globe, et hors des sentiers traditionnels de navigation.

Dans notre langue corse, "U VENTU SA" signifie : "AU GRÉ DU VENT "

 L´EQUIPAGE :

Alain MURACIOLE, le capitaine.

Une enfance et une adolescence passées "eau-delà" des mers entre Afrique et Polynésie, lui donne très tôt l´amour de l´océan, le virus du grand large et celui des voyages. Médecin de campagne depuis plusieurs décennies en Haute Corse, Alain navigue depuis 40 ans sur ses voiliers successifs. Il a également été médecin sur un batiment de la Royale dans le Pacifique.



Sophie ANGELI-CHACOUX, la co-capitaine.

Sophie la capitaine

A l´image de son capitaine, une enfance et une adolescence passées "eau-delà" des mers entre Afrique et Mélanésie lui donne également très tôt l´amour de l´océan, le virus du grand large et celui des voyages.

Depuis 1998, Sophie navigue sur son petit voilier ENOMIS. Actuellement dans le Rio de La Plata, elle est en pays Guarani, lĂ -bas au bout de la terre. Elle raconte son Ă©popĂ©e dans son livre : "Femme, j´ai osĂ© la mer..." (Editions La DĂ©couvrance)

En 2011, c´est tout naturellement qu´elle décide de suivre Alain dans une Aventure devenue conjointement la leur, une inévitable destinée qui sent si bon leur île aux souvenirs de petite enfance passée dans leurs familles de Silvareccio.



USHUAIA, la matelotte

Notre matelotte

Ushuaia est une adorable petite siamoise de 4 ans aux yeux couleur océan. Elle est aguerrie aux coups de vents puisqu´elle navigue sur Enomis depuis les premiers jours de sa vie de chatte.

                                    
LEUR PROJET :

"U VENTU SA", doit les mener vers le Grand Sud, les canaux de Patagonie et les glaçons de la Péninsule Antarctique... mais ils veulent aussi remonter le Rio Parana pour toucher le Paraguay.

Au programme, un tour du monde hors des routes traditionnelles de navigation entre Amérique et Afrique du Sud, Océan Indien, Australie, Pacifique...

Et retour en Amérique du sud.